Contenu: 
Texte: 

La ventilation, essentielle au confort de votre maison

 

Pour une consommation d’énergie optimale, la ventilation va de pair avec l’isolation de votre habitation.  La bonne ventilation de votre habitation permet de garantir un air frais et non vicié et d’ainsi préserver votre santé et votre confort. 

 

Il existe deux systèmes de ventilation : 

 

La ventilation simple flux

Elle fait entrer de l’air frais dans votre habitation par les grilles d’aérations installées dans vos châssis et rejette à l’extérieur l’air vicié.  C’est la solution la plus simple puisqu’elle s’adapte aussi bien aux maisons individuelles qu’aux logements collectifs. 

 

La ventilation double flux

Elle offre de plus hautes performances grâce à un brassage de l’air et une température homogène dans toutes les pièces de votre maison. C’est la solution idéale dans le cas d’une nouvelle construction. 

 

La ventilation couplée à une pompe à chaleur

Ventiler et chauffer votre habitation ! Pour optimiser le chauffage de votre maison, vous pouvez opter pour un système de ventilation couplé à une pompe à chaleur. Ce système vous garantit un environnement sain et une économie d’énergie non négligeable.  En combinant un système de ventilation double flux et une pompe à chaleur, vous pouvez déjà répondre à vos besoins essentiels : chauffer, ventiler, refroidir votre habitation tout en produisant l’eau chaude de vos sanitaires. 

Demandez un accompagnement

dans le choix du système de ventilation le mieux adapté pour vous. 
Contactez-nous