Contenu: 
Texte: 

Quel système de chauffage choisir ? 


Pour obtenir le meilleur rendement de votre installation de chauffage, il faut prendre en compte  la surface et la qualité d’isolation de votre habitation. 


Vous avez une habitation bien isolée ? 

Optez alors pour un système de pompe à chaleur ou de chaudière gaz à condensation

Vous souhaitez avoir une température homogène partout dans votre maison ? 

Le chauffage par le sol sera alors votre meilleur allié. Il diffuse la chaleur de façon constante dans chaque pièce de votre habitation. 

Vos besoins en chauffage varient d’une pièce à l’autre ? 

Les radiateurs vous permettent d’installer un système de chauffage adapté à chaque pièce de votre habitation, en fonction de sa superficie, de son orientation et de son isolation. 

Pour une meilleure rentabilité, vous pouvez également opter pour des solutions différentes en fonction des espaces. Par exemple, en optant pour un chauffage par le sol au rez-de-chaussée et un ventilo-convecteur à l’étage. 

Vous souhaitez chauffer, mais également rafraîchir en fonction des saisons ? 

Les ventilo-convecteurs servent à adapter la température en fonction de vos besoins et des saisons. Ils vous permettent de chauffer vos pièces en hiver et de les refroidir en été. 

Vous souhaitez installer un système de chauffage collectif ? 

L’installation d’une nouvelle chaudière collective pour les immeubles, bureaux et autres surfaces peut s’avérer indispensable si vous souhaitez augmenter le rendement et la performance de votre système de chauffage. 

 

Chez Maheux, nous analysons vos besoins afin de vous proposer les solutions de chauffage les plus pertinentes en fonction de votre habitation et de votre budget.  

Demandez-nous conseil

pour le choix du système de chauffage le mieux adapté à vos besoins
Discutons de votre projet !