Le saviez-vous ? Une chambre non ventilée peut atteindre un niveau de CO2 jusqu’à 4 fois supérieur à la normale ! À l’heure où nous passons environ 90% de notre temps à l’intérieur, bien ventiler et aérer sa maison prend tout son sens. Alors, pour vous aider à adopter les bons gestes, même en hiver, Maheux vous livre quelques conseils !

Pourquoi est-il important d’aérer et de ventiler sa maison ? 

Comment bien ventiler sa maison en toute saison ? 

Vous l’aurez compris, pour assainir l’air intérieur de votre habitation, vous avez besoin d’un système mécanique de ventilation efficace qui évacuera l’air pollué pour apporter de l’air frais. Comme par exemple, le système intelligent l’Healthbox 3.0 de Renson ou Endura Delta. Ultra  performant, ils veillent non seulement à ce que vous disposiez à tout moment d’un air frais et sain dans la maison, mais, en plus, il s’adapte automatiquement à votre style de vie. Ainsi, ce type de VMC s’enclenche automatiquement, lorsque la limite maximale d’air vicié est atteinte dans différentes pièces. Autrement dit, ces systèmes révolutionnaires ventilent chaque pièce de votre maison, lorsque cela est nécessaire et sans que vous ne vous en rendiez compte.
 

Nos systèmes de ventilation pour votre projet de rénovation

Vous avez des projets de rénovations ? Une fois encore, ne négligez pas la ventilation ! Pour cela, nous vous proposons une solution intelligente : le « Waves » de Renson. Très efficace et facile à installer, ce système vous permet de ventiler des pièces comme la salle de bain, les toilettes ou encore la cuisine même si votre habitation ne comporte pas de système de ventilation central.

 

Vous souhaitez améliorer la ventilation de votre maison ?
Contactez-nous pour discuter de votre projet et des solutions existantes.