Lieu de la réalisation :

Rixensart, Brabant wallon

Marques et matériels utilisés :

Installation d’une chaudière gaz à condensation : 

Maheux a installé un système de production de chaleur pour le chauffage central et de l’eau chaude sanitaire.  L’installation de chauffage central est composée d’un circuit de chauffage sol pour le rez-de chaussée et d’un circuit de radiateur pour le 1er et le 2ème étage. La production d’eau chaude sanitaire est assurée par un accumulateur d’eau chaude de 200 litres à isolation renforcée couplé à la chaudière. La production de chaleur est assurée par une chaudière gaz à condensation à haut rendement avec régulation climatique. Chaque zone de chauffe est régulée avec un thermostat digital indépendant.

Le chantier a commencé par l’installation de la chaudière et le raccordement de l’évacuation des gaz de combustion. Nous avons réalisé la pose et le raccordement du module hydraulique composé d’une bouteille de découplage, d’un circuit direct pour les radiateurs et d’un circuit avec vanne mélangeuse pour le chauffage sol. Nous avons raccordé électriquement les équipements de régulation composée d’un module de régulation Vaillant pour plusieurs circuits, des thermostats d’ambiance VRC 700, des sondes de températures et extérieure.  Après la pose du carrelage, nous avons placé le boiler d’eau chaude. Nous avons terminé l’installation avec la mise en service, le paramétrage suivant les besoins du client et la réception obligatoire de la région wallonne pour la chaudière.

Spécificités du projet :

Un local technique a été prévu par l’architecte (Epure Architecte à Mons) dans la maison. Cette zone technique a été optimisée pour accueillir l’ensemble des équipements techniques de la maison. Nous avons redoublé d’imagination pour gagner de l’espace toute en laissant la place suffisante pour la maintenance future de l’installation. Le défi a été relevé avec un accès facile aux équipements !

Vous désirez aussi installer une chaudière à condensation ? 

Demandez un devis ! 

Maheux
Maheux
Maheux
Maheux
Maheux
Maheux
Maheux
Maheux
Maheux
Maheux
Maheux
Maheux
Retour