Faire entretenir annuellement votre chaudière par un professionnel qualifié est obligatoire si vous voulez être couvert par votre assurance en cas de problème. Mais d’autres raisons rendent cet entretien essentiel.

 

La sécurité…

Une chaudière mal entretenue peut présenter des risques pour la santé. Pour les anciennes chaudières, le principal étant l’intoxication au monoxyde de carbone - ce tueur invisible et inodore. Il apparaît lorsque la chaudière mal entretenue est associée à un logement mal aéré, ce qui est le cas en hiver. 


Autre risque important : si le conduit de fumée de votre chaudière est mal ramoné, il peut finir par s’encrasser et provoquer un incendie ou même une explosion. 


Le problème peut également se poser pour une nouvelle chaudière : des dépôts peuvent s’accumuler dans le corps de chauffe et provoquer des dégâts graves à la chaudière, causant alors une panne.

 

… et les économies !

Saviez-vous qu’une chaudière correctement entretenue consomme jusqu’à 12 % de moins qu’une chaudière qui ne l’est pas ? Une sérieuse diminution de votre facture énergétique !
Par ailleurs, l’entretien régulier de votre chaudière permet de détecter d’éventuels dysfonctionnements. De quoi éviter de devoir payer bien cher une intervention en urgence d’un chauffagiste. 


Enfin, le mauvais entretien peut provoquer une usure jusqu’à 5 fois plus rapide de votre installation et des pannes beaucoup plus fréquentes.

 

Quelques conseils de Maheux pour limiter ces risques

 

Besoin d’un professionnel agréé ? Contactez Maheux !

Pour installer ou entretenir votre chaudière efficacement, tout en consommant le moins d’énergie possible et en garantissant votre sécurité, Maheux propose des solutions performantes de chaudières à gaz à condensation et d’entretien de votre installation par des professionnels agréés.

 

Contactez-nous 
Nous vous guiderons vers la solution la plus adaptée à votre situation !